Notre métier : négocier vos interets
Vous êtes confrontés au refus d’accès au crédit pour le développement ou la création de votre entreprise de commerce ou de services , sachez que plusieurs solutions de recours s’offrent à vous
Tout d’abord, en cas de difficultés de financement, vous pourrez vous tourner vers la banque publique d’investissement BPI France (ex-Oséo) qui a mis en place plusieurs outils de soutien aux entreprises en difficultés de trésorerie.
Nous en parlons régulièrement sur ce blog : La Médiation du Crédit est un dispositif ouvert à toutes les entreprises dès lors que leur établissement financier refuse un financement lié à une activité professionnelle. Sont concernés les difficultés de financement bancaire, d’assurance crédit ou les problèmes liés à un manque de fonds propres.
Les professionnels, qu’ils soient chefs d’entreprise, artisans, commerçants ou en profession libérale, peuvent faire appel au médiateur national du crédit, soit par téléphone, soit par internet, où ils peuvent déposer leur dossier en ligne.
La procédure peut également être engagée par un expert-comptable, un commissaire aux comptes ou une association de gestion et de comptabilité mandatés.
Les dossiers de médiation adressés au médiateur du crédit sont traités par le médiateur départemental qui est le directeur de la Banque de France.
pour en savoir plus sur la Médiation du Crédit : lire notre article
Vous pouvez également vous adresser directement à la Banque de France ou aux services de la trésorerie générale. Si le problème n’est pas résolu par ces intervenants, un Comité de suivi régional (trésorier-payeur général, représentants des banques, de la Banque de France et d’Oséo) peut être saisi.
—> https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22884
Pour mettre toutes les chances de votre côté , faites vous accompagner par des professionnels, faites appel à un courtier en financement pro qui saura analyser et mettre les points forts en avant de votre dossier de demande de financement sur le long terme et le présenter aux bons interlocuteurs bancaires ! Aujourd’hui , aller vers les banques avec un dossier sous le bras se destine à l’échec assuré !